Bretagne

L’île Grande

Toujours en Côte d’Armor (en Bretagne), pas très loin de l’île Milliau, il y a l’île Grande.

L’île Grande est une accessible en voiture et d’une taille nettement supérieure : environ 2 km d’est en ouest et 1,2 km du nord au sud.

Nous en avons fait le tour et là, j’en ai pris plein la vue ! Le vent qui souffle dans les cheveux et le grand large, il suffit de suivre le balisage du GR34 pour trouver le sentier côtier et marcher le long de plages ou de rochers. Le centre de la LPO est aussi, je pense, un endroit à visiter. Malheureusement il était fermé lors de notre passage mais je n’y vois là qu’une bonne excuse pour revenir par là-bas.

J’ai adoré cette énorme anse de sable à marée basse, et ce bateau seule, là, sur le sable, qui attendait la marée montante.

Nous avons pu voir revenir la marée le temps de faire le tour de l’île, et j’adore la Bretagne pour ça.

J’ai aussi adoré les îlots rocheux qu’on pouvait deviner au loin dans la mer. Je n’ose pas imaginer la difficulté pour naviguer dans ces eaux, avec tout ces dangers plus ou moins visibles ici et là.

Nous avons aussi croisé quelques pêcheurs, bref, en visitant l’île Grande, j’ai pris ma dose de Bretagne comme je l’aime.

Nous avons fait le combo : tour de l’île Milliau et l’île Grande en une bonne après-midi et c’était le programme rando parfait !

Nous sommes revenus de cette promenade épuisées, et pourtant je n’ai pas le sentiment d’avoir beaucoup marché (15 000 pas tout juste). Le vent, le soleil, les embruns auront fait le travail et m’ont laissé la sensation d’avoir pris une bonne bouffée d’air et vraiment profité de mon dimanche.

Je vous le recommande 😊

Laisser un commentaire