Auvergne,  France

Coucher de soleil au sommet du Puy Mary

Rien de tel que d’observer le coucher de soleil, du sommet d’une montagne ! Je vous ai déjà parlé du Puy Mary sur ce blog mais aussi à plusieurs reprises de la chaîne des Puys et des volcans du Cantal.

Le Puy Mary n’est franchement pas le sommet que je préfère arpenter, car son ascension est très raide et bétonnée, et composée de nombreuses marches qui coupent le souffle et excitent le cardio.

Mais le hasard de mes errances ici et là, avec mon appareil photo, m’ont amené hier soir à passer par le col du Pas de Peyrol (celui qui passe au pied du Puy Mary) au coucher de soleil.

Je n’ai donc pas hésité très longtemps : c’était l’occasion rêvée pour m’offrir une pause au sommet, et un joli coucher de soleil.

Mais avant ça, il a fallu en faire l’ascension, et monter, une par une, toutes ces marches. Sachez qu’il faut compter environ 25/35mn pour arriver au sommet.

Comme d’habitude, c’est au prix de nombreuses pauses que j’ai réussi à atteindre le sommet, où plusieurs personnes attendaient elles aussi, le moment sublime où la lumière s’éteint sur les crêtes de cette chaîne de Puys.

Après une journée relativement nuageuse le ciel s’était dégagé, et la lumière était douce, le froid lui, par contre, était un peu plus vif, et se faisait plus présent au fur et a mesure que le soleil descendait.

Voici donc, en photo, ce petit moment de sérénité, de nature et de beauté, avec ce coucher de soleil au sommet du Puy Mary.

J’ai rajouté 2 vidéos, faites avec mon téléphone, afin de vous donner une vision un peu plus vivante de ce coucher de soleil, à mon arrivée au sommet, mais aussi à mon départ.

😊

Laisser un commentaire