France

Une escapade à Quiberon

J’ai découvert Quiberon en allant faire les photos d’un mariage là-bas en fait. Faire des photos de mariage partout en France est une belle occasion pour moi d’aller explorer des contrées inconnues dans notre beau pays. C’est dailleurs pour cela que j’ai décidé de me déplacer partout en France sans facturer mes déplacements : j’ai besoin de prendre la route et d’explorer.

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de venir en Bretagne pour cela et je trépignais d’excitation à l’idée de venir à Quiberon pour cette occasion. C’était un beau prétexte pour rajouter cette destination à mes errances photographiques.

Je suis restée à Quiberon 4 jours en septembre, et cela m’a permis d’en faire le tour.

J’ai pu, en cette fin de saison estivale, savourer ces petites boutiques charmantes, louer un vélo pour faire le tour de la presqu’île, faire le marché, manger des pizzas sur un rocher de la côte sauvage au coucher de soleil, et arpenter ses plages et criques sauvages.

J’adore Quiberon, vraiment !

C’était un réel plaisir que d’aller m’y promener et de découvrir ses différentes facettes. J’ai une nette préférence pour la partie sauvage, qui correspond plus à ce que j’aime d’un paysage côtier (les falaises des côtes de l’Oregon me manquent). Mais à vrai dire, j’aime aussi cette complémentarité qui fait un tout, car ce tout est varié et beau (varié donc beau ?) 😊

Voici donc mes quelques photos de Quiberon la belle, nettement plus appréciable, il faut l’avouer avec un morceau de Kouign-Amann dans la bouche 😊

Laisser un commentaire