Europe

Un week-end à Malaga



Et hop, un nouvel épisode de mon roadtrip en Andalousie ! Après les villages blancs de la Sierra Grazalema (que vous trouverez ici et ici sur mon blog), c’est à Malaga que je vous emmène !

Enfin Malaga, mais pas que…

Mon passage à Malaga aura été bref, j’y suis restée 2 nuits, et même si le centre ville n’était pas désagréable en cette période d’hiver, la foule et les touristes que j’y ai découvert m’ont donné envie de fuir les lieux plus vite que mon ombre…. Malaga ne restera pas dans les meilleures souvenirs de ce voyage, mais ça aura été une pause agréable.

Mais je ne suis pas restée qu’à Malaga !

Le centre ville se visite assez rapidement, alors j’ai profité de mon 2e jour pour aller explorer quelques villages blancs à environ 1h de là….

J’ai commencé par :

CANILLAS DE ALBAIDA

Ce village a été un challenge pour le boitier de vitesse de ma voiture de location (enfoiré de GPS qui m’a engagé dans certaines petites rues par surprise). J’ai finalement pu ressortir de là et explorer le village en baskets, et c’était plutôt mignon, mais très très imprégné de signes religieux.

Perdu dans les montagnes, à 9h du matin, le village était désert, et ça, c’était vraiment génial 🙂

Un peu plus loin, après de longues routes sinueuses parsemées de jolies villas blanches, je me suis arrêtée à …

FRIGILIANA

Frigiliana, ça c’était la bonne surprise de cette escale à Malaga, et je vous invite vraiment à aller y faire un tour. J’imagine que ce village est vraiment surpeuplé de touristes et visiteurs en période estivale, mais quelle chance : on était fin novembre, et il n’y avait quasi personne dans les rues.

Frigiliana est chargé d’histoire, mais c’est aussi un village facile à photographier : tout est beau, et bien entretenu !

En fait, à Frigiliana, j’ai tout aimé… ET même si je ne suis pas sûre de vouloir retourner à Malaga, je sais que par contre, Frigiliana me ramènera dans ces contrées andalouses de la Costa del Sol !

Dernière étape pour ce week-end à Malaga :

Almunecar

Bon, là aussi ce fut un passage rapide, pour cause de pluie…. et de fatigue… finalement à ce stade de mon roadtrip, j’avais quasi dépassé les 3 000km en un peu plus d’une semaine…. intense, alors Almunecar, coucou, voilà je repars 🙂

C’est tout pour l’instant mais préparez-vous car la suite du voyage va nous emmener dans une étape que j’ai vraiment adoré….. Cordoba la belle ! 🙂



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *