Europe

Ubeda et Baeza

8e étape de mon roadtrip en Andalousie, non loin de Cordoba, enfin à 2h de route quand même, vous trouverez 2 petits villages d’une ambiance totalement différente : Ubeda et Baeza !

Classées au patrimoine de l’humanité, ces 2 villes valent le détour pour le changement d’ambiance et d’influence architecturale, mais aussi pour la route, traversant les champs d’oliviers à perte de vue.

Si vous vous demandiez où était produite toute cette huile d’olive que l’on consomme et dont les espagnols sont aussi friants, pas de doute à voir, c’est bien autour de Jaen et Cordoba que vous trouverez les oliviers à perte de vue. Et c’est bien chouette !

UBEDA

Ubeda est la plus éloignée de Cordoba, et c’est celle des 2 que j’ai préféré. Ses bâtiments relativement sobres, cachent des trésors une fois qu’on jette un oeil à l’intérieur, et je ne vous parle même pas des églises ! ça brille de partout ! Si vous aimez les dorures, pas de doute, vous trouverez votre bonheur dans la chapelle del salvador 🙂

prochain arrêt, 13km plus loin, à Baeza

BAEZA

J’ai mis du temps à trouver le centre historique de Baeza, et en fait, je n’y suis pas restée très longtemps car j’y suis arrivée en même temps que plusieurs bus d’écoliers. Alors j’ai fui. 🙂 Après cette visite rapide à Ubeda et Baeza, Cordoba me manquait déjà, c’était une bonne excuse pour finir la journée à Cordoba

J’espère que cette petite escale Renaissance vous a plu…. Remettez vos ceintures, on reprend la route de ce roadtrip en Andalousie.

Prochain arrêt : les Alpujarras ! 🙂



Laisser un commentaire