Europe

Les Alpujarras

J’aurai pû enchainer mon roadtrip en Andalousie en allant de Cordoba à Granada directement, mais un détour s’imposait : les Alpujarras !

Les Alpujarras, se situent dans la Sierra Nevada, cette chaîne de montagnes entre Grenade et Almeria, parsemée de villages tout aussi blancs que ceux que j’avais vu dans la Sierra Grazalema.

Un de mes amis y habite et c’était donc l’occasion d’explorer les routes de ces montagnes, et de prendre une dose d’air pur en altitude avant de rejoindre Grenade. Et de l’air, j’en ai pris, j’ai même vu la neige sur les sommets, avec un temps splendide pour cette période de la journée, ce fût une bien chouette journée.

Les routes sont sinueuses et les distances entre les villages, bien que proches, se transforment vite en long périple. Par chance nous n’étions pas en été, mais par contre, en effet, à cette période de l’année, tout était très très calme !

Nous avons donc fait quelques haltes ici et là, pour admirer la vue, en haut et en contrebas. Trevelez, Pitres, Bubion, Capileira, Pampaneira. Maintenant attachez vos ceintures, mettez vos lunettes de soleil, je vous emmène voir les Alpujarras 🙂



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *