Europe

Le désert des Bardenas Reales

Le désert des Bardenas reales m’a été recommandé par des collègues fan de photos mais aussi de matière et de textures. J’étais à la recherche d’une ultime étape pour m’arrêter sur le chemin du retour de mon roadtrip en Andalousie.

Le désert des Bardenas est, grosso modo, situé entre Pamplona et Zaragossa. Pour moi, c’était la destination idéale car à mi-chemin entre Almeria en Andalousie, où je venais de passer la nuit, et l’Auvergne où j’habite.

Ce que je ne savais pas par contre, c’est que ce lieu est certes magnifique, mais il s’agit de chemin de piste !

Et que moi, dans ma petite Fiat 500 de location, ben les chemins de piste, ça me fait bien flipper. Prenez les presque 900km de route de la journée, mais aussi la fatigue de ces 2 semaines de route ( 6000km au compteur), et bien c’était limite la panique là !

Ajoutez à ça la fin d’après-midi de décembre (la nuit tombe tôt), mais aussi et surtout : un GPS qui panique, et situe ta voiture au milieu d’un champ… Sans la moindre route ou piste qui soit indiquée, autant vous dire que j’ai eu la curiosité d’aller y jeter un œil, mais c’est tout.

Au final, pendant 1h, j’ai roulé à 15km/h, en croisant les doigts pour ne pas crever un pneu, et en espérant que mon sens de l’orientation ne me fasse pas défaut lui aussi…

Voici donc quelques photos du désert des bardenas reales où clairement il va falloir que je retourne, mais à pied ou en 4×4 🙂

Le lieu, bien entendu, en plein mois de décembre, était désert… et si j’avais été moins trouillarde (ou que je savais comment changer une roue de voiture), j’aurai tenté de m’aventurer un peu plus proche de ces magnifiques collines.

Laisser un commentaire