Europe

Escale à Almeria

Voilà, on y est, ça sent la fin du roadtrip en Andalousie ! Almeria est ma dernière escale avant de reprendre la route direction NORD toute, pour rejoindre ma belle Auvergne.

Mais avant de rejoindre Almeria, il y avait, sur la route depuis Granada, quelques petits arrêt à faire pour voir et explorer certaines contrées de cette belle Andalousie :

Le désert de Tabernas

Le désert de Tabernas, c’est beauuuuuu ! J’aime le désert pour ses couleurs, pour son côté hostile, et pour sa matière, sa terre aride surprenante de forme et de nuances.

C’est là qu’il y a quelques années, les westerns spaghettis étaient tournés. Il y a des restes des répliques de villages fantômes, et tout est désormais visitable pour les touristes

Bon, quand on a vraiment vu un village fantôme américain (je vous en parlerai et montrerai prochainement sur ce blog), forcément, on sent le « fake ». un faux tipi ne vaudra jamais d’être dans le vrai territoire d’origine des populations, mais le côté cheap est fake a aussi son charme… ridicule, mais à voir, je n’y suis pas restée très longtemps. (en vrai, c’est parce que j’ai eu peur de l’acteur déguisé en cowboy qui me dévisageait à l’entrée du saloon, et des bruits de bastons à l’intérieur) 🙂

et puis, avant de rejoindre Almeria, j’ai fait un petit détour par la côte

Cabo de Gata

Le parc naturel de Cabo de Gata, dont la route principale était en partie bloquée pour cause de course à pied… grrrr… était quand même sacrément agréable à découvrir.

Tant pis, j’ai tout de même pu admirer le paysage qui, en ce mois de décembre était bien peu fréquenté, la chance ! 🙂

Et finalement finir par poser mes valises pour la nuit, à Almeria

ALMERIA

Là encore, cette étape était un peu trop rapide, surtout pour une dernière étape avant le retour en France. J’ai arpenté les rues d’Almeria à la tombée de la nuit, pour reprendre la route au petit matin le lendemain, et traverser l’Espagne pour une ultime nuit près de la frontière espagnole.

Almeria m’a semblé bien différente des autres villes d’Andalousie que j’avais pu visiter pendant ce roadtrip. Et pourtant, je n’arrive pas vraiment à dire pourquoi.

Quelque part, finir un roadtrip avec une étape aussi rapide n’est qu’une excuse toute trouvée pour y revenir et y passer un peu plus de temps.

🙂

Et c’est déjà l’heure du retour en France qui sonne pour ce roadtrip en Andalousie…

Ultime stop, mais pas en Andalousie, ce sera une pause au désert de Bardenas près de la frontière espagnole, et ce sera le prochain article sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *