France

Découvrir Sarlat dans le Périgord

La 1ère fois que j’ai voulu visiter Sarlat, j’étais sur le chemin du retour d’un mariage, et, face au doute de mon GPS, et mon manque de connaissance, j’ai fini à Sarlat, un lieu dit au fin fond du Puy de Dôme… Je me disais bien que ça n’était pas si loin que ça !

Sarlat, alias Sarlat-la-Canéda, j’aurai l’occasion de la visiter en vrai un ou 2 ans plus tard, en plein hiver, alors que j’avais besoin d’une escapade, et que j’improvisais un petit roadtrip du Cantal jusqu’à Sarlat.

Cette fois-ci , j’avais bien repéré les lieux sur la carte, et préparé mon GPS pour éviter les embrouilles. 🙂

J’ai adoré, tout de suite, et malgré la grisaille un peu tristoune de ce mois de décembre. En hiver, c’était quand même joli, super agréable à visiter car son centre historique reste complètement explorable à pieds.

Errer dans les ruelles, écouter ses envies, tourner à gauche, ou à droite, se laisser charmer par une vieille porte, ou un joli lampadaire, Sarlat m’a titillé les yeux et je m’étais promis d’y retourner à une autre saison.

J’y suis donc retournée un an plus tard, mais en mai cette fois-ci. Et là, rebelote, il fait bon d’arpenter les ruelles de Sarlat !

Cette fois-ci, j’avais dégoté un itinéraire de visite du centre historique de Sarlat (dans ce guide), pour pouvoir, en 1h30 faire le tour de la ville en me concentrant sur le principal à voir.

Le soleil tappait fort, et étant en semaine, les ruelles n’étaient pas encore trop chargées de touriste. La visite de Sarlat a donc été une promenade fort agréable, qui a donné un sens à mes errances, sans trop les diriger (j’ai fait le troll : j’ai fait des détours, des écarts, et j’ai suivi mon instinct, où mon appareil photo m’amenait, pour ensuite revenir sur mes pas et rejoindre l’itinéraire de la visite) 😊

Voici donc ici, le résultat de mes errances photographiques dans Sarlat. Ne vous étonnez pas de la différence de lumière entre certaines des photos, car c’est donc le résultat de 2 voyages, à 2 saisons bien bien différentes 😊

En attendant d’y retourner à une autre saison 😊

Si vous aimez mes photos, n’oubliez pas que vous pouvez vous procurer des tirages photos, en cliquant ici 😉 (les photos de ce reportage sont dans la rubrique « City » 😉 )

2 commentaires

Laisser un commentaire