Europe

2 jours à Granada

2 jours à Granada, ça n’est pas suffisant. Mais 2 jours à Granada ça l’est si on attendait de visiter l’Alhambra pendant une bonne partie de sa vie, et qu’au final, rien de plus que ça ne comptait sur ce roadtrip en Andalousie.

J’ai réalisé un peu plus tard que j’aurai pu en effet, planifier de rester plus longtemps à Granada, car j’avais, pendant ces 2 jours, prévu 2 visites de l’Alhambra. Je suis folle, sûrement, mais c’était mon anniversaire, et je me suis dit qu’avant de passer la quarantaine, je voulais visiter l’Alhambra. Et puis je me suis aussi dit qu’en fait, c’était aussi la 1ère chose que je voulais voir une fois que j’aurai 40ans. Et puis, en terme de photos, ça me permettait aussi de voir les lieux sous des lumières différentes, mais aussi d’avoir une première approche, dans l’émotion et la découverte, suivie d’une 2e visite bien plus ciblée, où je doublerai les gens dans mon groupe pour avoir, ne serait-ce que quelques secondes, certains lieux ou espaces ou champs de vision rien que pour moi…

Et j’ai bien fait !

Pendant ces 2 jours à Granada, le 30 novembre et le 1er décembre donc, j’ai aimé déambuler dans les rues agitées par les animations de Noël. J’ai aimé grimper sur ses collines, découvrir des vieilles portes, des azulejos, des arches sculptées, quelques palmiers par ci par là…. J’aime me perdre dans les ruelles d’une ville, et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié le soleil du petit matin de décembre, pendant mes errances dans les ruelles du quartier de l’Albaicin.

Un régal…

Et puis, le moment était venu, ENFINNNNNNNNN, de découvrir l‘Alhambra !

Je dois avouer que pour obtenir un ticket, j’ai bien bien galérer. C’est quand même assez surprenant qu’un site aussi remarquable, aussi visité, soit aussi bordélique sur son système de réservation (leur numéro de téléphone et leur plateforme de réservation est heuuuuu à éviter). Il m’aura fallu un moment pour comprendre et réussir à faire ma résa. Et dans le doute c’est aussi pour ça que j’en ai fait 2, au moins, j’étais sûre de pouvoir y entrer.

Je redoutais aussi l’afflux de touristes, même en période hivernale et j’ai eu quand même raison : il y avait du monde… prendre des photos sans être génée a été un challenge, mais en y allant 2 fois, une fois en fin d’après-midi et le lendemain à l’ouverture, tôt le matin, j’ai pu mieux gérer.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire de ce lieu, Wikipédia le fera mieux que moi, mais juste vous dire que, bien entendu, mes photos ne font pas honneur à cette beauté, avec, en bonus, en paysage de fond, les montagnes enneigées des Alpujarras….

L’Alhambra, j’en rêvais depuis mes cours de civilisation espagnoles à la fac, et je l’ai enfin vu en vrai. J’avais beaucoup d’attente sur ces lieux, donc peut-être qu’au final, la vraie surprise de ce roadtrip en Andalousie aura plutôt été la Mezquita de Cordoba, mais ces moments à découvrir l’Alhambra resteront gravés dans ma mémoire. 🙂

Allez, les photos parlent mieux que mes mots… enjoy !

J’ai vraiment aimé ces 2 jours à Granada, même s’ils annonçaient la fin toute proche de mon roadtrip en Andalousie… Plus qu’une ultime étape à Almeria, et ce sera le prochain article sur ce blog.

Alors reprenez votre souffle, et rattachez vos ceintures, on repart très vite ! 🙂

Laisser un commentaire